Actualité locale de l’AEPS

La galette des rois s’invite chez l’AEPS! (cliquer pour zoomer)

________________________________________________________________

Retour sur les Ener J&J 2017 en images (cliquer pour zoomer)

________________________________________________________________

Les Ener J&J 2016 (cliquer pour zoomer)

Les images de l’édition 2016

Les parents et enfants ayant participé à l'édition 2016

Quelques membre de l'équipe municipale de Lieusaint venus supporter l'édition 2016

Olivier Faure, à l'atelier de dessin

Concert de clôture d'Ann-Shirley

Deux mamans bénévoles de l'AEPS avec Liliane VESSAH et Olivier FAURE

Les Ener J&J 2015

Retour en images sur la 2ème édition du 25 au 28 juin 2015

Les cours de soutien scolaire reprennent cette année

23 janvier 2015

Des étudiants ingénieurs à l’ICAM et bénévole de l’AEPS dispensent de nouveau des cours de soutien scolaire en français et mathématiques (niveau primaire à lycée). Un grand merci pour le renouvellement de leur engagement et leur bonne humeur !

Journées jeunes Ener J&J : retour sur la première édition à Lieusaint

17 juillet 2014

Visionnez ci-dessous la vidéo souvenir du flashmob de nos partenaires Suisses, venus nous aider à Lieusaint pour mettre en place la première édition des journées jeunes EnerJ &J.

FlashMob_Suisses

_____________________________________________________________________________________

16 juillet 2014

Du 9 au 13 juillet dernier à la salle polyvalente La Chasse, durant les 5 jours des Ener J&J, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 500 jeunes Lieusaintais et Sénartais pour leur faire profiter gratuitement de diverses activités créatives, sportives, éthiques, musicales et rythmiques.

Au 5 ème jour des Ener J&J, un concours a récompensé les meilleurs talents dans les catégories danse, musique et chant.

Pourquoi avoir créé cet événement ?

Les activités adaptées aux jeunes Lieusaintais et Sénartais étant peu nombreuses, nous avons décidé de leur dédier un événement ludique, qui leur permet de mettre en avant leurs talents et leur créativité pour les partager et les exprimer avec le plus grand nombre.

Les Ener J&J ont aussi permis de véhiculer le savoir-être de ces jeunes à travers 6 valeurs fondamentales : créativité, solidarité, communauté, initiative, valorisation et respect.

Petits, moyens, grands, parents observateurs, tout le monde est venu partager les activités proposées !

Nous remercions chaleureusement nos partenaires suisses pour avoir contribué à l’organisation en amont de l’événement : 20 jeunes et 4 accompagnateurs sont venus à Lieusaint du 29 juin au 2 juillet pour apporter leur aide. Ils nous ont également sculpté dans du papier et du carton un très joli éléphant, l’emblème de l’AEPS , spécialement pour les Ener J&J !

Un grand merci également aux familles Lieusaintaises qui ont très gentiment accepté d´héberger ces jeunes durant leur séjour.

Enfin nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos partenaires qui nous ont permis de concrétiser les Ener J&J : la Mairie de Lieusaint, le Conseil Général de Seine et Marne, Société Générale à Lieusaint, La Croix Rouge, Décathlon Cesson, Carrefour, l’AMAP, la cueillette de Servigny, Franprix à Lieusaint, Iles et Voyages, Harmony Sono, Live Factory, Dany auto-école et Association Danse de Vivre.

Les Ener J&J 2014 à Lieusaint en images

Cliquer sur une photo pour la zoomer

Ajouter une image

Cette note est également disponible en: Anglais